Les Copines de Voyage – Voyageuses Noires – Rencontre avec Kiki

La peur d’être seule vous empêche de vous lancer dans le voyage solo ?  Détrompez-vous, Voyager seule ne signifie pas forcément être seule tout au long du voyage. L’une des plus belles choses à propos du solo travel, ce sont les amitiés inattendues que l’on peut nouer en chemin. Pour inaugurer ma série Les Copines de Voyage, dans la collection Reflets de Voyage, je vais vous parler de Kiki, mon amie kenyane dont je n’ai eu cesse de vous parler cette semaine de voyage en immersion à Zanzibar.

En effet, Kiki est la première d’une longue série de copines de voyages que je me suis faite durant mes voyages solo. Certaines rencontres sont intenses et fugaces, tandis que d’autres sont le début d’amitiés qui perdurent dans le temps et l’espace. Dans tous les cas, chaque rencontre est un miroir qui reflète une partie de nous. Dans copines de voyage, je vous présenterai différents miroirs, à vous de voir ce qu’ils reflèteront de vous.

Kiki : Une Compagne de Voyage Inattendue

Originaire du Kenya, Kiki est une jeune femme vibrante qui vit à Dubaï. Comme moi, elle était venue à Zanzibar pour une pause, un moment de ressourcement. Nous nous sommes rencontrées à notre hôtel, et très vite, nous avons décidé de partager quelques excursions. Ensemble, nous avons découvert The Rock Restaurant et avons passé des moments inoubliables lors de Safari Blue.

Kiki n’était pas seulement une amie de voyage ; elle m’a aussi inspirée par sa force, son indépendance, et sa détermination. Aujourd’hui encore, nous restons en contact, nous nous sommes revues et je suis toujours reconnaissante pour cette rencontre.

Kiki= Determination dans le dictionnaire du voyage de noirenvoyage

Pour moi, Kiki, c’est la Détermination. Kenyan d’origine, elle a quitté sa terre natale pour aller travailler à Dubaï. Malgré le manque d’études supérieures, elle y a construit à force de travail, une brillante carrière dans les ressources humaines. Elle a gagné le respect de ces collègues et supérieures, surmontant les obstacles jonchés sur son chemin de femme noire à l’étranger. Cela lui a permis de s’occuper des frais médicaux de sa mère jusqu’à son dernier souffle. Paix à son âme.

Kiki est aussi très douce. C’est le genre de personne avec qui on se connecte instantanément. Elle prétend avoir peur de voyager seule, et pourtant elle le fait. Elle est radiante de féminité et impose le respect et l’admiration de la gente masculine.

Kiki, c’est aussi la générosité. Elle m’a offert une Pamela trop top à Zanzibar, Life is a beach. Et quand nous nous sommes revues au Kenya ce fut le tour d’un ensemble de plage bleue magnifique. En effet. Kiki est passionnée de mode. Je ne serai pas surprise de la voir lancer un projet à succès dans ce domaine, bientôt.

Rencontre avec Kiki : La Magie des Copines de Voyage

L’une des plus belles surprises de mes voyages en solo, c’est sans doute les amitiés que l’on tisse en chemin. Zanzibar a été l’occasion de rencontrer Kiki, une voyageuse noire solo comme moi. Cette rencontre a transformé mon séjour. J’avoue que j’ai été agréablement surprise de constater qu’il y avait d’autres Voyageuses noires africaines qui voyagent seules.

Notre Rencontre à Clove Island

C’était un matin ensoleillé, je dégustais un jus d’avocat sur la terrasse du Clove Island Resort, quand nos regards se sont croisés. Nous étions toutes les deux seules, en train de savourer nos petits déjeuners copieux. Quelques mots échangés ont suffi pour sceller une nouvelle amitié. Kiki, avec son sourire lumineux et sa soif d’aventure, partageait la même philosophie de voyage que moi.

Des Excursions Ensemble

En peu de temps, nous avons partagé des moments mémorables. En effet, Kiki et moi avons découvert une partie de Zanzibar ensemble.

Notre première sortie ensemble fut au Rock Restaurant. Après l’excellent petit déjeuner de Clove Island, (Kiki et moi avons fait un effort pour petit déjeuner avant de partir, car nous ne sommes pas du matin),  A 12h, le chauffeur est venu nous chercher. Elle connaissait ce chauffeur, donc la confiance et la flexibilité était au rdv.

Copine de Voyage - Noirenvoyage- Kiki
Copine de Voyage – Noirenvoyage- Kiki

Services sanitaires en milieu rural

Premier arrêt : PCR. En effet, c’était encore la période COVID et nous devions nous soumettre à ce test quelques jours avant notre départ. L’hôpital de Mankundashi est plutôt rudimentaire. Je ne suis pas sûre qu’on puisse le qualifier de dispensaire. Il est préférable de ne pas tomber malade dans cette région. Pour les populations locales, toute urgence grave, suppose un long trajet pour regagner l’hôpital de la ville. Il est tout de même digitalisé et nous avons reçu nos résultats par email dans la nuit.

Upendo une excellente salle d’attente.

Ce après quoi, nous nous dirigeons à Updendo. En effet, il s’agit d’un endroit très agréable en face du Rock Restaurant que nous a recommandé May. Vous pouvez y profiter de la vue en sirotant d’excellents cocktails, et ce, pour moins d’argent qu’au Rock Restaurant. C’est la marée basse quand nous arrivons. On se pose dans les chill out en face.

Nous faisons la connaissance de 2 Massaïs. Kiki parlant Swahili, cela facilite la communication. (Moi, je ne parlais pas encore cette langue à l’époque). Nous préréservons le Rock Restaurant pour 16h quand la marée montera. Impossible de réserver plus tard.

Noirenvoyage- Rencontre avec les Massai

Nous partageons une bouteille de vin blanc et un cocktail Spices Daikiri juste délicieux, en regardant la marée monter peu à peu depuis Upendo. Puis nous nous rendons au Rock Restaurant. La vue est superbe mais l’expérience est à améliorer.

Copine de Voyage - Noirenvoyage- Kiki

💡Astuce: Visite Rock Restaurant 
Réserver en avance votre table pour le coucher du soleil et patienter à Upendo pour des cocktails délicieux et moins chers. En plus d’une vue imprenable.

De retour à l’hôtel nous avons conversé à cœur ouvert entre filles, Kiki, May et moi. On décide d’oublier nos peines et de sortir ce soir. Pool Party !!!

Soirée entre copines de voyage

Je me souviens encore de notre folle soirée lors de la Pool Party, où, entourées d’une ambiance survoltée, nous avons dansé jusqu’à l’aube, riant de nos peines respectives. L’ambiance est chaude !!! très chaude !! et pas seulement à cause de la température extérieure. Des filles légèrement vêtues, mouvements dans la piscine, Chicha et Weed à gogo. J’en passe et des meilleures. Ce fut une soirée agréable. J’ai bien dansé sur les rythmes Afrobeat et fini en nage. Nous nous sommes faites arroser par une danseuse mouillée 💦.

Conseil de Voyage :
Ne manquez pas de passer une soirée à danser a Zanzibar. Les sons Afrobeat et l’ambiance tropicale auront vite fait d’envoyer valser vos soucis. Trouvez une copine de voyage pour vous accompagner. À plusieurs, c’est plus fun et plus sûr.

L’autre excursion que nous avons partagée ensemble le lendemain est le Safari Blue dont je vous ai déjà parlé.

Le Soutien Entre Voyageuses

Ce qui rend les rencontres en voyage solo si spéciales, c’est la connexion authentique qui se crée rapidement. Kiki et moi avons partagé bien plus que des excursions. Nous avons discuté de nos vies, de nos aspirations, et surtout, nous avons tissé un lien qui dure encore aujourd’hui. À travers elle, j’ai découvert une autre facette de l’Afrique de l’Est, et j’ai appris que même à des milliers de kilomètres de chez soi, on peut trouver une âme sœur d’aventure.

Pourquoi Voyager en Solo n’Empêche Pas de Faire des Rencontres

Voyager seule, c’est aussi ouvrir la porte à des amitiés inattendues. Chaque rencontre, comme celle avec Kiki, enrichit l’expérience de voyage et vous permet de voir le monde à travers d’autres yeux.

Vous aussi, avez-vous fait des rencontres mémorables lors de vos voyages ? Partagez vos histoires en commentaires !

Avez-vous un joli miroir de voyage à nous présenter? Envoyez-moi un message.

A demain pour une nouvelle aventure 365 Jours de Voyage.

Kwaheri!!!

Partagez sur vos réseaux préférés

En savoir plus sur Noirenvoyage

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Noirenvoyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading